LdC UEFA : malgré le triplé de Guirassy, le Barça passe en demies !

Ligue des Champions : le Barça chute à Dortmund mais valide son ticket pour le dernier carré !
Europe 15 Avril 2025 à 17:10
Amine Jomni
Amine Jomni
Rédacteur des actualités
LdC UEFA : le Barça s’incline mais assure sa qualification !
PHOTO: @UEFA

Malgré une défaite 3-1 face au Borussia Dortmund de Serhou Guirassy ce mardi soir, le FC Barcelone s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions UEFA, fort de son éclatante victoire 4-0 à l’aller au Camp Nou. Les Catalans affronteront l’Inter Milan ou le Bayern Munich au prochain tour.

Avec une large avance en poche, les protégés de Hansi Flick semblaient aborder ce quart de finale retour avec un certain relâchement.

Dès les premières minutes, ils ont subi la pression allemande. Szczesny a concédé un penalty dès la 11e minute, transformé avec audace par la superstar guinéenne Serhou Guirassy d’une panenka pleine de sang-froid (1-0).

Le Barça peine à se montrer dangereux

Barcelone, brouillon offensivement, a peiné à se montrer dangereux. Malgré un Szczesny décisif à plusieurs reprises, il a cédé une seconde fois sur une tête de l'intenable Guirassy (2-0, 49e), servi par l'Algérien Bensebaini.

Toutefois, un but contre son camp du même Bensebaini (2-1, 54e) a vite calmé les ardeurs du BVB. Guirassy, intenable, a néanmoins inscrit un triplé (3-1, 75e), ranimant brièvement l’espoir.

Le Barça, sans briller, a tenu bon. L’essentiel est assuré : le club catalan retrouve les demi-finales, malgré la frayeur.

Nous nous soucions de votre vie privée