"Le nouveau Salah"... Qui est Ahmed Jefali, la nouvelle recrue du Zamalek ?

Mercato 11 Février 2025 à 05:08
Mohamed Rek
Mohamed Rek
Rédacteur des actualités
"Le nouveau Salah"... Qui est Ahmed Jefali, la nouvelle recrue du Zamalek ?
Ahmed Jefali

L'ailier tunisien Ahmed Jefali a finalisé son transfert au Zamalek d'Égypte durant le mercato hivernal, en provenance de l'Union Sportive de Monastir.

Jefali a signé un contrat de 3 ans et demi (jusqu'au 30 juin 2028) avec le club de l'USMO pour un montant de 500 000 dollars.

L'avocat de Jefali, M. Abdelrahman Chouchen, a déclaré lors d'une interview sur la chaîne MBC MASR 2 que son client possède un pied gauche exceptionnel et qu'il présente des caractéristiques similaires à celles de la star égyptienne Mohamed Salah en termes de rapidité et de technique.



Il a ajouté qu'il aurait préféré voir Jefali rejoindre un club européen, car il le considère comme le "nouveau Mohamed Salah", mais le joueur a montré un grand enthousiasme à l'idée de rejoindre le Zamalek.

De son côté, Ali Al-Bahouri, le porte-parole de l'Union Sportive de Monastir, a déclaré dans une interview radiophonique que les négociations entre le Zamalek et le club de la capitale du Rabat pour recruter Jefali s'étaient déroulées rapidement, la transaction ayant été conclue en seulement 48 heures grâce à la volonté du joueur.

Voici sept points importants à savoir sur Ahmed Jefali :

  • Né le 2 octobre 2003, il a 21 ans et évolue aux postes d'ailier droit et gauche.
  • Il a débuté sa carrière au sein de l'académie du Club Africain, où il a joué dans les catégories jeunes entre 2016 et 2021.
  • En 2021, il a rejoint le Galatasaray en Turquie dans la catégorie des moins de 19 ans.
  • En 2022, il a renforcé les rangs de l'Union Sportive de Monastir en tant que joueur libre, en provenance du Galatasaray.
  • Sa valeur marchande actuelle est de 750 000 euros, selon le site Transfermarkt.
  • Cette saison, il a disputé 18 matchs avec l'Union Sportive de Monastir, marqué 3 buts et délivré 2 passes décisives.
  • Il a participé à deux matchs amicaux avec l'équipe nationale des moins de 20 ans contre la France, mais n'a pas pris part à ces rencontres.

Lire aussi >> CAN 2015 : Sinaly Diomandé fait un appel du pied à Émerse Faé !

Nous nous soucions de votre vie privée