Les fautes de Memmiche s’accumulent… L’ex-gardien international tunisien réagit !

Afrique 24 Février 2025 à 16:23
Mohamed Rek
Mohamed Rek
Rédacteur des actualités
Les fautes de Memmiche s’accumulent… L’ex-gardien international tunisien réagit !
Memmiche / Photo : @x.com/CAFCLCC_ar

Les erreurs du gardien de l’Espérance de Tunis et de la sélection tunisienne, Amanallah Memmiche , se multiplient ces derniers temps. La dernière en date a eu lieu lors du match de son équipe contre le Club Athlétique Bizertin, samedi dernier, dans le cadre du championnat tunisien.

L'ES Tunis a encaissé le premier but à la 26e minute, à la suite d’une faute grossière de Memmiche, incapable de capter un ballon pourtant anodin, après une longue transversale envoyée par le gardien bizertin, Oussama Hanzouli.



Le club de Bab Souika s’est finalement incliné (2-1) sur la pelouse du stade du 15-Octobre, offrant ainsi à l’Étoile du Sahel, son plus proche poursuivant, l’occasion de le rejoindre en tête du classement.

Cette bourde du jeune gardien de 20 ans a déclenché une vive polémique et une vague de critiques de la part des supporters « Sang et Or » sur les réseaux sociaux, d’autant plus qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé. Ses erreurs se sont multipliées, notamment lors du but encaissé par la Tunisie contre Madagascar en novembre dernier, dans le cadre des qualifications pour la CAN 2025.

L’ancien gardien de la Tunisie : "Un point faible dans le jeu de Memmiche..."

L’ancien entraîneur de la sélection tunisienne et ex-gardien de l’Étoile du Sahel, Aymen Balbouli (40 ans), a commenté les fautes récurrentes de Memmiche, aussi bien avec son club qu’avec l’équipe nationale. Il a souligné une nette régression de son niveau ces derniers temps, estimant qu’il est loin de sa meilleure forme.

Lors de son passage dans l’émission Attessia Sport, diffusée sur la chaîne Attessia TV, Balbouli a affirmé que les erreurs des gardiens de but sont difficiles à corriger. Selon lui, la faute de Memmiche contre le Club Bizertin est le résultat de plusieurs facteurs.

Il a également mis en évidence un point faible dans son jeu : un manque de communication avec sa ligne défensive, un aspect pourtant essentiel pour un gardien afin d’organiser son équipe et d’éviter des erreurs fatales.




Lire aussi >> Ligue des champions CAF : les 3 défis de l’Espérance avant les quarts

Nous nous soucions de votre vie privée