Les raisons du licenciement d’Aliou Cissé dévoilées


Mayacine Mar, le directeur technique national (DTN) du Sénégal, a dévoilé les raisons du licenciement d’Aliou Cissé de son poste de sélectionneur des « Lions ».
A lire aussi: Afrique : la Tunisie et le Cameroun se disputent le “futur Mbappé”
Dans une déclaration accordée à l’émission Classe Dsports, l’homme fort de la direction technique s’est exprimé sur le limogeage de celui qu’on surnomme El Tactico.
Quand l’État dit que je ne suis pas capable de payer cet entraîneur et qu’il ne doit pas être sur le banc de l’équipe nationale, cela relève de sa souveraineté. Cette équipe appartient à l’État du Sénégal. Aujourd’hui, l’État peut s’opposer à ce qu’une personne soit à la tête de l’équipe nationale A. La Fédération ne peut que prendre acte, car l’équipe nationale est gérée à 200% par l’État : primes, billets, entraîneur, tout est pris en charge par l’État. Ce n’est pas le cas pour les autres sélections, où c’est la Fédération qui s’en occupe. Jamais l’État ne viendra demander de retirer l’entraîneur des U20 ou des U17
Le bilan d’Aliou Cissé avec le Sénégal
L’ancien joueur du Paris Saint-Germain a pris part à 102 matchs avec les « Lions » couronnés de 65 victoires pour 23 nuls et 14 défaites.
Aliou Cissé a été également le grand artisan de la qualification de la Team Nationale pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019, ainsi que le sacre lors de l’édition 2021 qui a eu lieu au Cameroun.

Afrique
Aujourd'hui à 17:32

Europe
Aujourd'hui à 16:31

Monde
Aujourd'hui à 16:31