Les Super Eagles prolongent leur invincibilité en 2025 grâce à un nul courageux face à la Russie

Arokodare punit l’erreur de Safonov alors que le Nigeria fait preuve de résilience lors du choc à Moscou
Monde 06 Juin 2025 à 17:29
Khaled Hegazy
Khaled Hegazy
Rédacteur des actualités
Les Super Eagles prolongent leur invincibilité en 2025 grâce à un nul courageux face à la Russie
Les Super Eagles prolongent leur invincibilité en 2025 grâce à un nul courageux face à la Russie

Les Super Eagles du Nigeria ont décroché un match nul 1-1 face à la Russie lors d’une rencontre amicale palpitante jeudi soir au mythique stade Loujniki, prolongeant ainsi leur série d’invincibilité en 2025 et démontrant la profondeur de leur effectif malgré l’absence de plusieurs cadres.

Des absents de marque, mais un cœur immense sur le terrain

Privé de Victor Osimhen, Ademola Lookman, Samuel Chukwueze et Wilfred Ndidi, le Nigeria a aligné une équipe amoindrie mais a tenu tête à une formation russe invaincue en 2024 et restée sur des victoires éclatantes contre la Grenade et la Zambie.

But contre son camp d’Ajayi : la Russie prend l’avantage

Les locaux ont ouvert le score à la 27e minute sur un coup du sort. Un centre dangereux de Viktor Melyokhin a été malencontreusement dévié dans ses propres filets par Semi Ajayi, laissant Maduka Okoye impuissant.

Arokodare répond avec son premier but international

Le Nigeria n’a pas perdu son sang-froid et a commencé à presser plus haut en seconde période. Leur persévérance a fini par payer à la 71e minute, lorsque Tolu Arokodare a profité d’une erreur du gardien russe Matvei Safonov pour égaliser d’un plat du pied plein de sang-froid.

Des signaux forts avant les éliminatoires de la Coupe du monde

Sous la houlette d’Eric Chelle, les Super Eagles restent invaincus cette année, y compris après leur triomphe à la Unity Cup en Angleterre. Avec les qualifications pour la Coupe du monde contre le Rwanda et l’Afrique du Sud en septembre, le Nigeria engrange une belle dynamique.

Malgré la domination russe dans la possession, la défense nigériane menée par William Ekong, Ajayi et Bright Osayi-Samuel est restée solide, tandis que Raphael Onyedika et Fisayo Dele Bashiru se sont illustrés au milieu de terrain.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée