Liga : En larmes, l'arbitre du Clasico craque en conférence ! (Vidéo)


A moins de 24 heures du très attendu Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone en finale de Coupe du Roi, un événement rare s’est produit : les arbitres désignés pour le match ont tenu une conférence de presse pour dénoncer les pressions exercées par les deux clubs.
Visiblement affectés, ils ont pris la parole pour dénoncer une campagne de décrédibilisation à leur encontre, initiée notamment par la chaîne du Real Madrid.
Cette dernière avait publiquement remis en cause la nomination de Ricardo De Burgos Bengoetxea, pointant son absence d’expérience en Ligue des champions ou en compétitions FIFA.
Bengoetxea: “Ton père est un voleur !”
Toutefois, c’est un autre passage qui a marqué les esprits. L’arbitre principal, ému, a pris la parole pour alerter sur les répercussions personnelles de cette tension : insultes en ligne, attaques répétées, et même harcèlement scolaire.
Le fils de De Burgos, par exemple, est victime de moqueries dans son collège: « Quand un enfant entend que son père est un voleur, c’est insupportable », a-t-il confié, au bord des larmes. Vidéo:
Selon la Cadena COPE, le Real Madrid aurait désormais demandé son remplacement, jugeant l’arbitre « trop affecté » pour diriger ce match explosif. La Fédération Espagnole a immédiatement refusé. La tension est à son comble…

Afrique
Aujourd'hui à 17:49

Afrique
Aujourd'hui à 14:19

Afrique
Aujourd'hui à 13:37

Afrique
Aujourd'hui à 13:25

Europe
Aujourd'hui à 12:52

Europe
Aujourd'hui à 10:44