Liga : Le Real s’empare du fauteuil de leader, Mbappé brille

Europe 15 Mars 2025 à 15:39
Amine Jomni
Amine Jomni
Rédacteur des actualités
Liga : Le Real s’empare du fauteuil de leader, Mbappé brille
PHOTO: @realmadrid

Seulement trois jours après avoir arraché sa qualification sur la pelouse de l’Atlético Madrid en Ligue des Champions UEFA, le Real Madrid a livré une bataille acharnée pour s’imposer sur le terrain de Villarreal (1-2) lors de cette 28e journée de Liga.

Pris de court dès la 8e minute par une réalisation de Juan Foyth, les Madrilènes ont su faire preuve de caractère pour inverser la tendance.

La révolte a été menée par un Kylian Mbappé inspiré. La superstar franco-camerounaise a d’abord exploité une frappe repoussée du Marocain, Brahim Diaz, pour remettre les siens à hauteur (17e), avant d’inscrire un bijou d’enroulé du droit, magnifiquement servi par Lucas Vazquez (23e).

Avec 31 réalisations en 44 rencontres cette saison, l’ancien pensionnaire du PSG continue d’affoler les compteurs.

Le Real Madrid s’empare seul du trône de la Liga

Les Merengue ont ensuite dû faire face à une pression intense, concédant pas moins de 20 tirs. Mais un Thibaut Courtois impérial a multiplié les interventions décisives, permettant aux siens de préserver ce succès ô combien précieux.

Grâce à cette victoire, le Real Madrid s’empare seul du trône de la Liga, reléguant le FC Barcelone à trois longueurs et l’Atlético à quatre. Les deux rivaux s’affronteront dimanche (20h GMT) pour une opposition qui pourrait redistribuer les cartes.

Nous nous soucions de votre vie privée