Ligue 1 : une pépite camerounaise récompensée par le FC Metz


Le FC Metz vient de récompenser sa pépite camerounaise Lima Joseph Mangondo en lui faisant signer un contrat professionnel.
Selon le site officiel des “Grenats”, le jeune attaquant camerounais vient de parapher un contrat de trois ans qui se poursuivra jusqu’en 2028.
A lire aussi: Afrique : la Tunisie et le Cameroun se disputent le “futur Mbappé”
Une belle consécration pour l’ancien pensionnaire de l’AC Boulogne-Billancourt qui a rejoint le centre de formation de 2022 en tant que joueur libre.
Auteur de prestations abouties avec l’équipe réserve, Lima Joseph Mangondo a été surclassé en équipe première en décembre dernier. En 3 matchs disputés en Ligue 2, il n’a pas réussi à marquer le moindre but ou délivrer la moindre passe décisive.
Les chiffres de Lima Joseph Mangondo avec les réserves
Auparavant, la pépite camerounaise a pris part à 11 matchs en Championnat National 3 avec à la clé un bilan de 6 buts pour 2 passes décisives.
Joueur polyvalent, ce dernier peut évoluer avec égal bonheur en tant qu’ailier droit, ailier gauche et avant-centre.
Eligible pour porter les casaques des « Lions Indomptables » et des « Bleus », Lima Joseph Mangondo n’a pas lancé encore sa carrière internationale. Cela dit, il se trouve déjà dans les petits papiers de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) qui ne se lasse pas de chasser les joyaux binationaux.

Afrique
Aujourd'hui à 17:32

Europe
Aujourd'hui à 16:31

Monde
Aujourd'hui à 16:31