Ligue des champions CAF : Les quarts de finale à la loupe de Larbi Jabeur
Exclusif Interview

Le Qatar a abrité, jeudi 20 février, le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF.
A lire aussi: Afrique : la Tunisie et le Cameroun se disputent le “futur Mbappé”
Foot Africa a sollicité l'avis de l’ancien international Tunisie, Larbi Jabeur, qui a eu l’amabilité d’analyser les quatre affiches de la compétition-phare en Afrique au niveau des clubs.
Espérance de Tunis vs Mamelodi Sundowns
Un duel assez équilibré même si je pense que l’Espérance à un ascendant psychologique sur son adversaire sud-africain pour l’avoir éliminé en demi-finale de l’édition écoulée de la compétition. Il ne faut oublier que l’entraineur de Mamelodi Sundowns n’est autre que Miguel Cardoso qui a emmené l’Espérance en finale de la Ligue des champions 2023-2024. L’entraineur Portugais connaît très bien le club tunisois et risque de lui jouer des mauvais tours en quart de finale.
AS FAR vs Pyramdis
Encore un match équilibré entre deux clubs qui ont laissé de très bonnes impressions en phase de poules. Le club marocain comptera sur son expérience africaine pour briguer le ticket qualificatif au carré d’as, alors que son homologue égyptien va miser essentiellement sur la qualité de ses joueurs offensifs pour chercher une qualification historique pour les demi-finales.
Orlando Pirates vs MC Alger
Le club sud-africain a laissé de très belles impressions et s’est imposé comme l’un des favoris pour le sacre continental grâce à sa maitrise technique exceptionnelle ainsi que la qualité de ses individualités. Attention, il ne faut pas sous-estimer le MC Alger qui dispose d’un entraineur très expérimenté (Khaled Ben Yahia) et a montré, par le passé, ses qualités de fin tacticien.
Al Hilal vs Al Ahly
A mon avis, le club égyptien ne va pas trouver beaucoup de difficultés pour valider son ticket au carré d’as de la compétition surtout qu’il s’est bien renforcé lors de la dernière fenêtre des transferts. Il est vrai qu’Al Hilal a laissé de très bonnes impressions en phase de poules, mais je ne pense pas qu’il a les moyens pour éliminer le tenant du titre.

Mercato
Aujourd'hui à 07:30

Afrique
Aujourd'hui à 06:36

Europe
Aujourd'hui à 06:25