Ligue des champions: Motsepe accusé de conflit d'intérêts


Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, est accusé de conflit d’intérêts après le match qui a opposé l’Espérance de Tunis à Mamelodi Sundowns, pour le compte de la seconde manche des quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF.
Et pour cause, le club tunisien a été privé d’un but régulier pour un hors-jeu irrégulier inventé par les arbitres chargés de la VAR.
A lire aussi: Afrique : la Tunisie et le Cameroun se disputent le “futur Mbappé”
Cette mascarade arbitrale a faussé le résultat du match retour puisque l’Espérance de Tunis s’est contentée finalement du match nul (0-0), alors qu’elle s’est inclinée au match aller sur le petit des scores.

Certaines mauvaises langues ont accusé les arbitres de vouloir servir le patron de la CAF qui, faut-il le rappeler, est toujours l’homme fort de Mamelodi Sundowns même s’il a démissionné de son poste de président.
Il va sans dire que cette situation de conflit d’intérêt de Patrice Motsepe ternit l’image du football africain qui n’arrive pas à instaurer une concurrence saine loin de la guerre d’influences.

Afrique
Aujourd'hui à 14:20

Europe
Aujourd'hui à 14:12

Europe
Aujourd'hui à 13:55

Afrique
Aujourd'hui à 13:44

Afrique
Aujourd'hui à 13:25

Afrique
Aujourd'hui à 13:20