Ligue des Nations : Le message de Cristiano Ronaldo pour Lamine Yamal après le sacre


Lors de la finale de la Ligue des Nations disputée dimanche 8 juin 2025 à l’Allianz Arena de Munich, le Portugal a battu l’Espagne aux tirs au but (5–3) après un match haletant (2–2). Très déterminé à s'imposer face à l'équipe de Cristiano Ronaldo, Lamine Yamal a dû se contenter de la 2e place.
Une pique ou simplement une marque de sympathie ?
Après avoir reçu le trophée de la Ligue des Nations avec le Portugal, Cristiano Ronaldo a tenu à mettre en lumière le talent exceptionnel de Lamine Yamal, jeune ailier de 17 ans évoluant avec la Roja. « Lamine va gagner beaucoup de titres collectifs et individuels. C’est un phénomène. Il aura une longue carrière et il va gagner beaucoup de Ligues des Nations », a déclaré la légende portugaise. L'attaquant de 40 ans a également insisté sur l’importance de la sérénité pour ce jeune joueur : « Il a 17 ans… S’il vous plaît, laissez-le tranquille. Je vous demande de le laisser tranquille. Il a besoin de calme ».
Des propos ambigus, que certains interprètent comme une forme de sympathie sincère, d’autres comme une manière subtile de rappeler que malgré son talent, Yamal reste encore à l’aube de son palmarès.

Afrique
Aujourd'hui à 17:49

Afrique
Aujourd'hui à 14:19

Afrique
Aujourd'hui à 13:37

Afrique
Aujourd'hui à 13:25

Europe
Aujourd'hui à 12:52

Europe
Aujourd'hui à 10:44