Ligue Europa : Manchester United s’ouvre les portes de la finale


Manchester United a frappé un grand coup à San Mamés. Sérieux, appliqués, impitoyables, les hommes de Ruben Amorin se sont imposés 3-0 sur la pelouse de l’Athletic Bilbao, jeudi soir, en demi-finale aller de la Ligue Europa.
Le stade était plein, l’ambiance électrique. Mais les Red Devils ont rapidement douché les espoirs basques. À la 30e minute, c’est Casemiro qui a lancé les hostilités. À la conclusion d’une action aussi improbable que brillante, initiée par une percée d’Harry Maguire, le Brésilien a catapulté de la tête un centre parfait au fond des filets.
Sept minutes plus tard, Bilbao sombrait. Dani Vivian, dépassé par la vitesse de Rasmus Højlund, l’a accroché dans la surface. L’arbitre a d’abord hésité, puis la VAR est intervenue. Résultat : penalty et carton rouge. Bruno Fernandes ne s’est pas fait prier pour doubler la mise. Et ce n’était pas fini. Juste avant le retour aux vestiaires, l’international portugais a signé un doublé, profitant d’un ballon mal dégagé pour crucifier à nouveau la défense basque. 3-0 à la mi-temps.
La seconde période ? Une simple gestion. Manchester United, en supériorité numérique, a calmé le jeu. Bilbao, courageux mais limité, n’a jamais vraiment inquiété André Onana. Ce succès rapproche Manchester United d’une nouvelle finale continentale. La troisième en Ligue Europa depuis 2017. Sauf scénario fou au retour, les Red Devils affronteront probablement Tottenham, vainqueur 3-1 de Bodo/Glimt.

Afrique
Aujourd'hui à 04:22

Afrique
Aujourd'hui à 03:57

Monde
Aujourd'hui à 03:11



Afrique
Hier à 17:56