Ligue Europa : Tottenham prend une sérieuse option pour la finale


Il n’aura fallu que 39 secondes. Le temps pour Brennan Johnson, parfaitement servi par Richarlison, d’ouvrir le score et de donner le ton dans cette demi-finale aller de Ligue Europa. Face à la modeste équipe de Bodo/Glimt, Tottenham a fait parler sa supériorité (3-1) et s’offre un avantage conséquent avant le match retour.
Sérieux, appliqués, les hommes d’Ange Postecoglou n’ont pas laissé place au doute. James Maddison a doublé la mise à la 35e, à la conclusion d’une superbe passe de Pedro Porro dans le dos de la défense norvégienne. Le troisième but est venu sur penalty, signé Dominic Solanke, après une faute de Cristian Romero dans la surface.
À 3-0, le match semblait plié. Mais Bodo/Glimt n’a pas abdiqué. Saltnes, le capitaine, a réduit l’écart d’un tir dévié, récompensant le courage des visiteurs et maintenant un mince espoir.
Seule ombre au tableau pour les Spurs : les sorties sur blessure de Maddison et Solanke, visiblement touchés. Prudence ou stratégie ? Postecoglou saura gérer.
Avec cette victoire maîtrisée, Tottenham se rapproche d’une finale de Ligue Europa où pourrait l’attendre Manchester United, large vainqueur (3-0) à Bilbao. Une finale 100 % anglaise est désormais en vue.

Afrique
Aujourd'hui à 14:48

Mercato
Aujourd'hui à 13:43

Europe
Aujourd'hui à 11:48

Afrique
Aujourd'hui à 11:45

Monde
Aujourd'hui à 11:23

Mercato
Aujourd'hui à 11:04