Malgré la perte du titre, Cardoso est fier d’avoir éliminé Al Ahly et l’Espérance !


La Ligue des champions d’Afrique de football n’a pas été remportée cette saison par Mamelodi Sundowns, club sud-africain, mais l’entraîneur portugais Miguel Cardoso a exprimé sa grande fierté quant à la performance de ses joueurs tout au long de la compétition.
Dimanche dernier, Sundowns a perdu le match retour de la finale face à Pyramids (2-1). Cette victoire a permis à Pyramids de décrocher le titre pour la première fois de son histoire, avec un score cumulé de 3-2.
Cardoso fier malgré la défaite : « Nous avons éliminé Al Ahly et l’Espérance » !
Miguel Cardoso, devenu le premier entraîneur à perdre deux finales consécutives de cette compétition avec deux clubs différents, a déclaré après la rencontre : « Nous avons affronté des adversaires de très haut niveau, notamment Al Ahly, toujours leader du classement des clubs africains, que nous avons réussi à éliminer en demi-finale, ainsi que l’Espérance de Tunis, classée deuxième, que nous avons également battue. »
Il a ajouté : « Notre groupe était très relevé, avec le Raja Casablanca et le FUS Rabat, mais nous avons réussi à nous qualifier et à atteindre la finale. »
L’entraîneur, âgé de 35 ans, a poursuivi : « Je suis extrêmement fier des joueurs, qui ont fait preuve d’un engagement et d’un esprit combatif remarquables tout au long de la compétition. Perdre en finale est difficile, mais ce n’est pas la fin du chemin. »
Il a conclu en affirmant : « Les joueurs souffrent aujourd’hui, ce qui est naturel, mais ce sont de vrais champions qui reviendront plus forts à l’avenir. »

Afrique
Aujourd'hui à 14:48

Mercato
Aujourd'hui à 13:43

Europe
Aujourd'hui à 11:48

Afrique
Aujourd'hui à 11:45

Monde
Aujourd'hui à 11:23

Mercato
Aujourd'hui à 11:04