Mercato : Affaire conclue, Ryan Cherki va signer cinq ans à Man City

Sauf cataclysme, Rayan Cherki sera bel et bien dans l'effectif des Sky Blues pour les cinq prochaines saisons.
Mercato 09 Juin 2025 à 10:29
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Mercato : Affaire conclue, Ryan Cherki va signer cinq ans à Man City
Ryan Cherki

L’idylle entre Rayan Cherki et l'Olympique Lyonnais touche à sa fin. Formé au club, le milieu de terrain français va ouvrir un nouveau chapitre dans sa jeune carrière en Premier League anglaise sous les couleurs de Manchester City.

Après plusieurs semaines de négociations, les deux parties ont finalement trouvé un terrain d’entente. Après une offre initiale de 22,5 millions d’euros de la part de Manchester City rejetée par Lyon, les discussions ont pris un nouveau tournant en ce début de semaine. Résultats des courses, les émissaires anglais ont revu leur offre à la hausse. Le coût du transfert est désormais estimé à 42,5 millions d’euros (40,5M€ + 2M€ de bonus). Selon les informations révélées par le journaliste Fabrizio Romano, le joueur est attendu ce lundi en Angleterre pour effectuer la traditionnelle visite médicale avant une officialisation dès mardi.

Un nouveau chapitre pour la révélation lyonnaise de la saison

Buteur, puis passeur lors de sa première avec les Bleus contre l’Allemagne en Ligue des Nations, Rayan Cherki avait évoqué subtilement son avenir en conférence de presse. Quelques jours plus tard, il n’y a plus de doute. Le milieu offensif de 21 ans va écrire une nouvelle page avec Man City en signant pour cinq années. Auréolé d’une saison plus que correcte, il a totalisé 12 buts et 20 passes décisives en 44 matchs toutes compétitions confondues. A présent, Cherki a opté pour le pavillon des Citizens au détriment d’autres cadors européens, notamment Liverpool. Un transfert qui rapportera une jolie enveloppe de plus de 40 millions d'euros à l’OL

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée