Mercato : El-Hadji Diouf envoie Mohamed Salah chez un rival du FC Liverpool


En fin de contrat avec le FC Liverpool en juin prochain, Mohamed Salah n'a pas encore trouvé une porte de sortie. Mais la légende sénégalaise, El-Hadji Diouf, très attentif sur la prestation de la star égyptienne, le voit dans un autre top club de Premier League.
El-Hadji Diouf, tout comme beaucoup d'autres observateurs, portent une attention particulière sur l'avenir de Mohamed Salah. Malgré sa saison stratosphérique avec le FC Liverpool, les dirigeants des Reds hésitent à le prolonger. Le poids de son âge (33 ans) pourrait en être pour cause, surtout à son poste où l'effort physique est beaucoup plus sollicité. Depuis son arrivée à Liverpool en 2017, Mohamed Salah a su donner au club ce dont il a besoin. Huit ans plus tard, l'heure est peut-être venue pour le Pharaon d'aller vers de nouveaux horizons.
Face à cette interrogation, El-Hadji Diouf a tranché. Pour le double ballon d'Or africain, l'acien joueur de l'AS Roma a encore de l'énergie pour tenir dans un grand club européen. L'ancien Lion de la Téranga n'est pas allé loin pour trouver la prochaine destination idéale pour Salah :
Je pense que qu'un club comme Manchester City pourrait être ce club. Oui, c'est une idée un peu folle, mais pourquoi pas ? Parce que Pep Guardiola saurait parfaitement utiliser un joueur comme Salah et que le club a les moyens financiers.
Il va sans doute avoir pas mal de départ à City l'été prochain. Si Guardiola reste, il va vouloir rebâtir une équipe, et pourquoi pas autour de Salah ? Je pense que la collaboration entre un très grand entraîneur comme Pep Guardiola et un footballeur de niveau comme Mohamed Salah pourrait marcher. J'en suis convaincu.
Il faut rappeler que le PSG était allé aux nouvelles de l'attaquant égyptien sans avancer le processus. Rejoindre un club du golfe fait aussi partie des possibilités pour le trentenaire égyptien.

Afrique
Aujourd'hui à 21:10


Europe
Aujourd'hui à 18:27

Europe
Aujourd'hui à 17:09

Europe
Aujourd'hui à 16:55

Afrique
Aujourd'hui à 15:49