Mercato : Marseille et Manchester United en concurrence pour un défenseur sénégalais


Considéré comme un joueur à fort potentiel, Arouna Sangante attire les grands noms. Le défenseur central sénégalais, capitaine et leader incontestable au sein du vestiaire havrais, fait l’objet d’une concurrence ouverte entre Manchester United et l’Olympique de Marseille.
C’est une figure d’une jeunesse qui prend le pouvoir. Arouna Sangante s’est imposé comme un taulier au sein de son équipe. En Ligue 1 cette saison, il n’a disputé que 16 matchs seulement en raison de quelques pépins physiques. Suffisant pour faire de lui une cible de choix durant ce mercato estival. A un an de la fin de son contrat, les écuries se positionnent pour un transfert dès cet été.
Manchester United tient la corde pour Arouna Sangante
Des clubs comme Séville, Ausbourg, Stuttgart, Manchester United et l’OM ont manifesté un intérêt pour le natif de Mbao qui est estimé à 8 M€ par Transfermarkt. Capable d’évolué dans l’axe de la défense ou encore sur le côté droit, son
profil plaît énormément à Mehdi Benatia qui souhaite le voir débarquer sur la Canebière. Mais le dossier s’annonce serré puisque Manchester United semble avoir pris de l’avance dans la course.
Selon des sources proches du dossier, tout tourne à l’avantage du club anglais qui aurait déjà avancé ses pions. Les mancuniens auraient ouvert des discussions avec le Havre qui s’est montré réceptif. Toutefois, rien est encore décidé, car le club havrais souhaite prendre tout son temps afin d’évaluer minutieusement toutes les offres. Formé au Havre, Arouna Sangante n’est pas contre un changement d’air dès cet été.

Mercato
Aujourd'hui à 12:59

Monde
Aujourd'hui à 12:28

Mercato
Aujourd'hui à 11:03

Afrique
Aujourd'hui à 11:00

Mercato
Aujourd'hui à 10:45

Afrique
Aujourd'hui à 10:28