Mercato : Tottenham prêt à casser sa tirelire pour Bryan Mbeumo

Rien ne semble arrêter les spurs dans leur désir d’acquérir Bryan Mbeumo, très convoité par Manchester United.
Mercato 14 Juin 2025 à 09:38
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Mercato : Tottenham prêt à casser sa tirelire pour Bryan Mbeumo
Bryan Mbeumo

Tottenham et son nouvel entraîneur, Thomas Franck ont jeté leur dévolu sur Bryan Mbeumo. Les Spurs ont clairement envoyé une offre à Brentford et font tout pour coiffer United au poteau dans ce dossier.

Manchester United a mené la course pour signer pour la star camerounaise de Brentford cet été. Mais l’incapacité des Red Devils à conclure un accord avec les Bees, ouvre la porte au nouveau patron des Spurs, Thomas Frank, qui souhaite attirer son homme vedette. Pour réussir à satisfaire leur désir, les londoniens ont dégainé une offre irrésistible et supérieure à l’offre de Manchester United.

Un duel entre United et Tottenham pour Mbeumo

Tottenham a émis une proposition culminant autour des 82 millions d’euros bonus compris soit 10 millions de plus que l’offre de Manchester. Les Spurs offrent 70M€ pour le transfert et un bonus de 12M€ à Brentford. L’objectif de cette manœuvre est de doubler Manchester United dans le dossier. Selon la presse locale, le président de Tottenham Daniel Levy compterait satisfaire à la demande de son nouvel entraîneur qui souhaite faire de l’attaquant camerounais de 25 ans, une pierre angulaire de son projet sportif dans le Nord de Londres.

Dans cette palpitante bataille entre les deux cadors anglais qui s’arrachent l’attaquant, Man United reste la destination privilégiée de Mbeumo, auteur de 20 buts en Premier League avec Brentford la saison dernière. De son côté, Frank Thomas compte bien jouer sur la corde sensible et souhaite le séduire pour qu’il rejoigne Tottenham Hotspur Stadium avec la perspective des retrouvailles entre les deux hommes et d'une aventure en Ligue des champions.

Le Danois a travaillé avec Mbeumo depuis son arrivée à Brentford en provenance de Troyes en 2019. Des atouts de taille qui pourraient faire pencher la balance en faveur de Tottenham dans le dossier. Toutefois, Man United n’a pas encore dit son dernier mot dans ce dossier même si Brentford a déjà refusé deux offres émanant d’Old Traford. Les Mancuniens pourraient revenir à la charge très prochainement pour surenchérir.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée