Michael Nees : « Si c'est fini pour nous, c'est aussi fini pour le Nigeria » !


Le 25 mars 2025, le Nigeria et le Zimbabwe ont fait match nul 1-1 lors de la 6e journée de qualification à la Coupe du Monde 2026. Victor Osimhen a ouvert le score à la 74e minute, mais Tawanda Chirewa a égalisé à la 90e minute.
En conférence de presse après match, le sélectionneur du Zimbabwe a salué la performance et la résilience de ses joueurs dans ce duel très dominé par les Nigérians.
« Le Nigeria est entré dans le match plein de confiance après la victoire contre le Rwanda et nous savions que plus le match durerait, plus ils seraient lents et c'est exactement ce qui s'est passé. Nous avons montré que nous n'abandonnions pas et je pense qu'avec trois minutes de plus, nous serions repartis avec une victoire parce que je pense que votre équipe était physiquement morte en défense », a d'abord déclaré le coach Michael Nees.
Loin de s'arrêter là, le technicien allemand de 57 ans a lancé une pique au Nigeria concernant leur position au classement et ironisé sur les chances des Super Eagles de se qualifier. Après avoir provoqué le sélectionneur Eric Chelle sur la pelouse du stade Godswill Akpabio d'Uyo, Nees a poursuivi sur sa lancée en conférence de presse avec des propos audacieux.
« Nous savons que lorsque les choses ne vont pas à 100 % dans le sens des Nigérians, ils sont frustrés et commencent à paniquer. Je me souviens que votre capitaine a dit que nous devrions oublier d'obtenir un résultat ici. Comme je l'ai dit, la qualification pour la Coupe du monde est terminée quand elle est terminée. Si c'est fini pour nous, c'est aussi fini pour le Nigeria. Combien de points a le Nigeria ? vous n'êtes ni premier ni deuxième », a ajouté le sélectionneur du Zimbabwe.
Le Nigéria est actuellement 4e du groupe C avec 7 points, tandis que le Zimbabwe garde la 6e et dernière place 4 unités au compteur.

Europe
Aujourd'hui à 14:19

Afrique
Aujourd'hui à 13:24

Afrique
Aujourd'hui à 11:25

Europe
Aujourd'hui à 11:17

Europe
Aujourd'hui à 10:07

Afrique
Aujourd'hui à 09:11