Miguel Cardoso dévoile calmement sa méthode pour déchiffrer l’Espérance !


L’entraîneur de Mamelodi Sundowns, Miguel Cardoso, a partagé sa stratégie tactique qui a permis à son équipe de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique cette saison, éliminant ainsi l’Espérance Sportive de Tunis, son ancienne équipe.
Les joueurs du technicien portugais ont réussi à obtenir un match nul sans but face à l’Espérance, lors de la rencontre disputée hier au Stade Hamadi Agrebi de Rades. Cette performance a permis à Sundowns de se qualifier pour le carré d’as, après leur victoire 1-0 à l’aller.
Cardoso stoppe l’Espérance et se prépare à affronter Al Ahly
Concernant son élimination de l’Espérance et la qualification de Sundowns en demi-finale, Cardoso a déclaré après la rencontre : « Nous avons tenté de réduire la menace de Youcef Belaili , qui représente 60 % de la force offensive de l’Espérance, et nous avons réussi dans cette tâche. »
Il a ajouté : « Certes, Belaili n’est pas seul en attaque, mais c’est le plus dangereux. Malgré cela, l’équipe possède d’autres joueurs talentueux capables de faire la différence. »
Il a poursuivi : « Ce que nous avons cherché à accomplir, c’est de jouer un quart de finale de la Ligue des champions contre une équipe très forte. L’année dernière, nous avons obtenu de bons résultats face à l’Espérance, et cette année, nous espérons répéter cette réussite avec Mamelodi Sundowns, qui m’a accordé sa confiance ainsi qu’à mon staff technique. C’est la vie. »
Lorsqu’on lui a demandé s’il envisagerait de revenir entraîner l’Espérance un jour, l’entraîneur de 52 ans a répondu : « Je respecte énormément l’Espérance, ses supporters, la ville et la Tunisie dans son ensemble. Je fais mon travail et j’ai cherché à montrer ce respect autant que possible, avec mon assistant Fabio. Et pourquoi pas revenir ici un jour ? »
Le rêve africain s’évanouit à nouveau !
Avec cette élimination décevante, le rêve de l’équipe de « Bab Souika » de décrocher un cinquième titre en Ligue des champions d’Afrique s’est encore une fois envolé. Le club tunisien poursuit sa série d’échecs, n’ayant pas remporté le trophée depuis 2019, échouant ainsi pour la sixième année consécutive dans sa quête de la gloire continentale.
À lire aussi: Ligue des champions de la CAF : le classement des meilleurs buteurs !

Afrique
Hier à 20:26

Europe
Hier à 20:17

Monde
Hier à 20:09


Mondial 2026
Hier à 15:31

Mercato
Hier à 14:50