Miguel Cardoso révèle comment une communication positive peut avoir un impact positif !


Mamelodi Sundowns se prépare à jouer leur 41e match de la saison contre Sekhukhune United en quart de finale de la Nedbank Cup, un match fatidique pour déterminer le sort du championnat.
Sans programme d'entraînement fixe pour l'équipe actuellement, celle-ci a été équipée ces dernières semaines avec seulement des séances d'entraînement de vingt minutes, tandis que l'équipe joue un match tous les trois jours.

Et quand le Portugais a été interrogé sur la façon dont il gère la forte pression des matchs chaque semaine, il a répondu :
Il y a une chose de Steve Komphela que j'ai partagée hier sur mon Instagram, qui est si belle concernant la façon dont vous traitez avec les équipes de football. La performance au football ne doit pas seulement avoir 11 quand vous jouez, mais un groupe de joueurs pensant les mêmes choses en même temps, dans une bonne condition physique. Il s'agit d'unir les cœurs, les âmes, de créer une fraternité. J'ai également partagé une photo de moi-même, Thapelo Morena et Tebza Mokoena après le match avec les Chiefs où nous nous embrassions – ce sont les moments qui cimentent les gens du football dans une équipe et c'est ce que nous avons fortement.
En répondant à la façon dont il construit une bonne relation avec ses joueurs dans l'équipe et comment il gère toute cette pression, il a répondu :
Nous gérons les différents risques à différents moments du jeu, essayons d'apporter des variantes pour rendre le travail plus difficile pour les adversaires, mais je pense que c'est la chose la plus importante pour gérer ce genre de calendrier. C'est être uni, être fort, être capable de donner son âme pour l'autre. Je leur ai dit le matin du match que ceux que j'aime sont ceux pour qui je peux donner ma vie. Je donnerais ma vie pour ma maman, pour mon papa, pour mon fils, si nous avons une connexion forte.
Conclut Miguel Cardoso.

Afrique
Hier à 18:19

Mondial 2026
Hier à 14:59