Mohamed Salah pulvérise les records contre Aston Villa !


L'Égyptien Mohamed Salah (32 ans), star de Liverpool, continue de battre des records en Premier League.
Salah a ouvert le score pour Liverpool contre Aston Villa à la 29e minute, avant d'offrir une passe décisive à son coéquipier Trent Alexander-Arnold, qui a inscrit le deuxième but à la 61e minute.
Le capitaine de la sélection égyptienne est sorti de ce match, qui s'est terminé sur un score de parité (2-2), avec deux nouveaux records à son actif.
De nouveaux records pour Mohamed Salah
Mohamed Salah est devenu le premier joueur de l’histoire des cinq grands championnats européens à marquer et délivrer une passe décisive lors de 10 matchs différents au cours d’une même saison, une performance inédite depuis Lionel Messi en 2014/15 (11 matchs).
L’ancien ailier de l’AS Roma est également devenu le premier joueur de l’histoire de Liverpool à inscrire 15 buts à l’extérieur en une seule saison de Premier League, dépassant ainsi l’Uruguayen Luis Suárez, qui en avait marqué 14 loin d’Anfield.
Avec sa 11e passe décisive à l'extérieur, Salah a égalé le record de Cesc Fàbregas établi avec Chelsea lors de la saison 2014/15. Les deux joueurs détiennent désormais le record du plus grand nombre de passes décisives réalisées à l'extérieur en Premier League.
À lire aussi : Avis de l’expert : Amoura peut-il remplacer Salah à Liverpool?

Mondial 2026
Aujourd'hui à 07:48

Afrique
Aujourd'hui à 07:47

Mondial 2026
Aujourd'hui à 07:05