Mohamed Zougrana tourne dos à la Côte d’Ivoire pour le Burkina Faso


Mohamed Zougrana a choisi de représenter le Burkina Faso en sélection nationale. Le milieu de terrain de 23 ans a décidé de tourner dos aux Éléphants de la Côte d'Ivoire pour honorer le maillot de ses origines.
Né le 29 octobre 2001 en Côte d'Ivoire, Mohamed Zoungrana a débuté sa carrière professionnelle au SO Armée en 2020, avant de rejoindre l'ASEC Mimosas en 2021. En juillet 2023, il s'engage avec le MC Alger pour quatre ans, où il s'impose rapidement comme un élément clé de l'équipe.
Bien que né en Côte d'Ivoire, Zoungrana est d'origine burkinabè. Avant de se décider, il a respectivement évolué dans les sélections locale (2022) et olympique (2024) ivoiriennes lors du Championnat d'Afrique des Nations 2022 et amicaux des U23. Contre toute attente, il a choisi de représenter les Etalons. La nouvelle a été annoncée par son club à quelques jours. Mohamed Zougrana est convoqué en sélection du Burkina Faso dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires du Mondial 2026.
« MC Alger a reçu un appel de la Fédération burkinabé de football afin de convoquer Mohamed Zougrana pour rejoindre l'équipe nationale du Burkina Faso où le milieu de terrain aura une nouvelle expérience après avoir représenté la Côte d'Ivoire dans les catégories de jeunes. ».

Afrique
Aujourd'hui à 17:32

Europe
Aujourd'hui à 16:31

Monde
Aujourd'hui à 16:31