Mondial 2026 (Q) : « Battre l'Algérie est obligatoire », Chiquinho Conde

Interview
Mondial 2026 24 Mars 2025 à 03:30
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Mondial 2026 (Q) : « Battre l'Algérie est obligatoire », Chiquinho Conde
Chiquinho Conde

Le Mozambique affronte l'Algérie en déplacement ce mardi 25 mars à l'occasion de la 6e journée des éliminatoires du Mondial 2026. Une rencontre très capitale pour les Mambas qui rêvent de créer l'exploit face aux Fennecs, assure le sélectionneur Chiquinho Conde.

Le Mozambique est dans une course effrénée avec l'Algérie, à la quête du billet qualificatif pour le Mondial 2026. Les Mambas sont à égalité de points avec les Fennecs dans le groupe G avec 12 unités au compteur. Mais c'est l'Algérie qui garde la tête de la poule grâce à la différence de buts. Pour brouiller les cartes, le Mozambique rêve de dominer les hommes de Vladimir Pektovic à domicile mardi soir. C'est en effet le défi du sélectionneur mozambicain, Chiquinho Conde :

Battre l’Algérie est obligatoire pour se rapprocher de notre rêve absolu de disputer la Coupe du Monde. Ce sera probablement le match le plus important de notre histoire, le niveau sera très élevé.

Lors de la précédente journée, le Mozambique s'est défait facilement de l'Ouganda (3-1). Les Verts sont donc prévenus. En quête de validation auprès du public algérien, Pektovic n'a pas droit à l'erreur face au Mozambique, au risque de déterrer le sujet lié à son limogeage. Le match entre les deux équipes débute à 21h GMT.

Nous nous soucions de votre vie privée