Mondial 2026 (Q) : Ismaël Bennacer déclare forfait !

Mondial 2026 17 Mars 2025 à 12:23
Amine Jomni
Amine Jomni
Rédacteur des actualités
Mondial 2026 (Q) : Ismaël Bennacer déclare forfait !
PHOTO: @OM_Officiel

Mauvaise nouvelle pour les Fennecs à l’approche de la reprise des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. A quelques jours des confrontations contre le Botswana (21 mars à Francistown) et le Mozambique (25 mars à Tizi-Ouzou), l’Algérie devra composer sans son meneur de jeu vedette, Ismaël Bennacer.

Le maestro de l’Olympique de Marseille a été contraint de déclarer forfait en raison d’une blessure contractée à l’entraînement. Touché à la cuisse, l’ancien joueur de l’AC Milan ne souffre pas d’une blessure grave, mais son état ne lui permet pas de prendre part aux deux prochaines rencontres de la sélection dirigée par Vladimir Petkovic.

Le champion d'Afrique 2019 restera donc bel et bien à Marseille pour suivre son protocole de soins.

Les soucis s'accumulent pour Bennacer et l'Algérie

Ce forfait s’ajoute ainsi à une série d’absences pour Bennacer, qui avait déjà manqué les rassemblements d’octobre et de novembre. Son absence lors du Clasico OM-PSG dimanche dernier laissait déjà présager une indisponibilité prolongée.

Avec cette défection, l’Algérie voit un sixième joueur manquer à l’appel après Houssem Aouar, Baghdad Bounedjah, Ramiz Zerrouki, Montassar Tougaï et Anthony Mandrea, compliquant encore un peu plus la tâche des Fennecs pour ces matchs décisifs.

Nous nous soucions de votre vie privée