Mondial 2026 (Q) : Lamine Camara se prononce sur la convocation de Richard Sagna

Mondial 2026 18 Mars 2025 à 14:40
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Mondial 2026 (Q) : Lamine Camara se prononce sur la convocation de Richard Sagna
Lamine Camara - Richard Sagna

En conférence de presse après la première séance d'entraînement de la sélection sénégalaise tenue ce lundi, Lamine Camara s'est exprimé sur la convocation de Richard Sagna par Pape Thiaw pour le compte de cette trêve internationale du mois de mars.

L'entraîneur de l'équipe du Sénégal, Pape Thiaw, a surpris plus d'un en faisant appel à Richard Sagna pour disputer les 5e et 6e journées des éliminatoires du Mondial 2026. Cette décision du technicien sénégalais a défrayé la chronique, aussi bien dans la presse locale qu'internationale. En effet, Richard Sagna évolue à l'AS Douanes en deuxième division du championnat sénegalais. Si le choix de Thiaw est fortement critiqué par certaines personnes, d'autres à l'image de Lamine Camara le voit d'une autre façon :

La convocation de Richard Sagna est une bonne chose pour le football sénégalais et le championnat local. Cela prouve que les talents sont là et que les joueurs travaillent dur pour faire parler d’eux. En plus, c’est une source de motivation pour les autres joueurs qui évoluent en Ligues 1 et 2 de donner le maximum. Je félicite Richard pour le travail qu’il effectue avec l’AS Douanes. La Tanière est là et n’appartient à personne.

Richard Sagna pourrait bénéficier de quelques minutes de jeu lors de cette trêve internationale, ceci à cause de l'absence d'Iliam Ndiaye et Nicolas Jackson pour des raisons de blessure. Rendez-vous le 22 mars face au Soudan et le 25 mars face au Togo pour voir si Pape Thiaw va lancer ce joueur sorti de l'ombre dans le championnat local.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée