Mondial 2026 (Q) : « Le Burkina-Faso doit faire carton plein », Bertrand Traoré

Mondial 2026 21 Mars 2025 à 13:49
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Mondial 2026 (Q) : « Le Burkina-Faso doit faire carton plein », Bertrand Traoré
Bertrand Traoré - Burkina-Faso

Avant d'affronter le Djibouti cet après-midi, le capitaine des Étalons du Burkina-Faso, Bertrand Traoré s'est confié sur les ambitions de l'équipe lors de cette trêve internationale.

Bertrand Traoré fait partie du groupe de Brama Traoré pour prendre part aux 5e et 6e journées des éliminatoires du Mondial 2026. Ce vendredi 21 mars, les Étalons affrontent le Djibouti pour le compte de la 5e journée. Une proie facile sur papier pour le Burkina-Faso. Mais pour Bertrand Traoré, chaque match doit être pris au sérieux, car l'objectif du groupe est de remporter tous les matchs face à leurs deux prochains adversaires.

On est troisième du groupe. On a pris du retard sur nos adversaires. On veut faire carton plein lors de cette fenêtre de qualification, c’est-à-dire aller chercher les 6 points d’abord contre le Djibouti et ensuite contre la Guinée Bissau. Le match de vendredi contre Djibouti, nous allons aller chercher les trois points, histoire de bien se préparer pour le deuxième match contre la Guinée Bissau afin de faire carton plein.

Il faut rappeler que le Burkina-Faso jouera son deuxième match face à la Guinée-Bissau le 24 mars prochain pour le compte de la 6e journée. Actuellement 2es avec 8 points, à deux unités de l'Égypte, les hommes de Brama Traoré peuvent hériter de la première place, et si entre temps l'Égypte enregistre de mauvais résultats.

Nous nous soucions de votre vie privée