Mondial 2026 (Q) : L’Egypte et Mohamed Salah en quête de domination !

Afrique 25 Mars 2025 à 11:23
Amine Jomni
Amine Jomni
Rédacteur des actualités
Mondial 2026 (Q) : L’Egypte et Mohamed Salah en quête de domination !
PHOTO: @EFA

L’Egypte poursuit son épopée impressionnante dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ce mardi 25 mars, les Pharaons accueilleront la Sierra-Léone au Caire pour la sixième journée du groupe A.

Forts de quatre victoires et d'un match nul, les hommes de Hossam Hassan ambitionnent de signer un nouveau succès pour assoir leur hégémonie et maintenir à distance le Burkina Faso, leur plus proche poursuivant.

Une dynamique irrésistible portée par Salah

Lors de leur dernière sortie, les Pharaons ont dominé l’Ethiopie par deux buts à zéro, prolongeant ainsi leur série d’invincibilité.

Symbole de cette domination, le capitaine Mohamed Salah brille de mille feux. Auteur de 6 réalisations et trois passes décisives depuis le début des qualifications, il se positionne comme le fer de lance de l’attaque égyptienne.

Sa vista et sa précision en font une menace permanente pour les défenses adverses.

Une défense de fer et une attaque prolifique

Outre leur atout offensif, les Pharaons peuvent compter sur une assise défensive remarquable. Avec seulement deux buts concédés, ils affichent une solidité impressionnante.

Cette rigueur, couplée à une attaque prolifique avec 13 buts marqués, confère aux Egyptiens une stature redoutable.

Une mission impossible pour la Sierra-Léone?

De leur côté, les Leone Stars occupent la cinquième place du groupe avec 8 points. Bien que l’équipe sierra-léonaise affiche une résilience notable, elle devra déployer des trésors d’ingéniosité pour prétendre créer la surprise face à une Egypte en pleine confiance.

Jouer loin de leurs bases et devant un public acquis à la cause des Pharaons complique davantage leur mission.

Le coup d’envoi de cette confrontation attendue sera donné à 19h GMT au Caire. Les supporters égyptiens espèrent vibrer à nouveau devant les exploits de leur capitaine Mohamed Salah et voir leur sélection poursuivre son chemin triomphal vers la Coupe du Monde 2026.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée