Mondial 2026 (Q) : Mohamed Amoura, nouvelle star des Fennecs ?

Afrique 21 Mars 2025 à 13:57
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Mondial 2026 (Q) : Mohamed Amoura, nouvelle star des Fennecs ?
Mohamed Amour - Fennecs

Titularisé sur le flanc gauche de l'attaque des Fennecs face au Botswana cet après-midi, Mohamed Amoura a fait montre de tout son talent en inscrivant un doublé, permettant aux Fennecs de s'imposer par 3-1 au score final. Le sociétaire de Wolfsburg devient peu à peu la nouvelle star de la sélection algérienne.

Mohamed Amoura est-il la nouvelle star des Fennecs ? Difficile de répondre par l'affirmative. Une chose est sûre, le joueur de 24 ans fait un grand pas pour l'acquisition de cette notoriété en sélection algérienne. L'attaquant de Wolfsburg a marqué deux buts cet après-midi, permettant aux siens de dominer le Botswana par 3-1 en 5e journée des éliminatoires du Mondial 2026.

C'est au retour des vestiaires qu'il a doublé la mise pour l'Algérie après l'ouverture du score d'Amine Gouiri en première mi-temps. Avant l'entame du dernier quart d'heure, il signe son doublé dans le match. Une performance remarquable pour Mohamed Amoura qui confirme sa bonne saison en Bundesliga. Pour le compte de cette campagne 2024-25, il compte 12 buts et huit passes décisives en 28 matchs joués toutes compétitions confondues avec les Loups.

Amoura, remplaçant légitime de Riyad Mahrez ?

Âgé de 34 ans, Riyad Mahrez est en fin de cycle chez les Fennecs. C'est donc l'heure de se demander celui qui va lui succéder en tant que porte étandard de cette sélection algérienne. Bien évidemment, le nom de Mohamed Amoura est mis au premier plan. Même s'il lutte avec Amine Gouiri à ce sujet, l'avant-centre de Wolfsburg prend un peu de distance sur son compatriote Marseillais. S'il enchaîne les performances comme cet après-midi, il est clair qu'il sera mis en avant par les supporters au moment opportun.

Nous nous soucions de votre vie privée