Mondial 2026 (Q) : Non convoqué chez les Super Eagles, Ahmed Musa réagit

Mondial 2026 12 Mars 2025 à 06:03
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Mondial 2026 (Q) : Non convoqué chez les Super Eagles, Ahmed Musa réagit (Image : CAF)
Mondial 2026 (Q) : Non convoqué chez les Super Eagles, Ahmed Musa réagit (Image : CAF)

Le 11 mars 2025, le sélectionneur du Nigeria, Éric Chelle, a dévoilé sa liste finale de 23 joueurs pour les matchs de qualification à la Coupe du Monde 2026. Fait notable, l'ancien capitaine des Super Eagles, Ahmed Musa, n'y figure pas.

L'équipe nationale du Nigéria affrontera ses homologues du Rwanda et du Zimbabwe respectivement les 21 et 25 mars 2025 dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Pour l'occasion, le sélectionneur Eric Chelle a convoqué tous les cadres du groupe des Super Eagles, dont Ola Aina, le capitaine William Troost-Ekong, Calvin Bassey, Raphael Onyedika, Wilfred Ndidi, Alex Iwobi, Victor Osimhen, Ademola Lookman, Tolu Arokodare et Victor Boniface.

Le technicien a mis de côté Ahmed Musa, ancien capitaine et joueur le plus capé de l'équipe du Nigéria. Ce qui n'est pas tout à fait surprenant. Puisque cela faisait déjà un moment que ce dernier n'était plus convoqué par les prédécesseurs de Sekou Chelle. Sa dernière sélection chez les Super Eagles remonte en février 2024, cependant son dernier sous les couleurs nigérianes 27 mars 2023 contre la Guinée-Bissau lors des éliminatoires de la CAN 2023. Pendant que ses fans s'insurgent de son absence, Ahmed Musa ne semble pas peiné de sa non-convocation.

« L'équipe est une et tout joueur appelé à rejoindre les Super Eagles doit donner le meilleur de lui-même. Je soutiens totalement l'équipe et je l'encouragerai à remporter ces matches de qualification pour la Coupe du monde », a déclaré Musa.

Nous nous soucions de votre vie privée