Mondial 2026 (Q) : Pape Thiaw déjà sous les feux des critiques au Sénégal

Afrique 23 Mars 2025 à 13:30
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Mondial 2026 (Q) : Pape Thiaw déjà sous les feux des critiques au Sénégal
Pape Thiaw - Sénégal

Le Sénégal a enregistré un nul (0-0) face au Soudan ce samedi lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Un résultat qui a frustré les supporters des Lions de la Téranga, déjà remonté contre les choix tactiques de Pape Thiaw.

Le Sénégal est en mauvaise posture dans le groupe B pour le compte des éliminatoires du Mondial 2026. Les Lions de la Téranga sont 3es de la poule avec 9 points, à deux longueurs du Soudan, 1er avec 11 points. Les hommes de Pape Thiaw, qui étaient très attendus pour battre le Soudan, ont finalement enregistré un score de parité (0-0). Ce résultat n'a pas du tout été au goût des supporters.

Le Sénégal bute sur le Soudan, Pape Thiaw pointé du doigt

Officiellement nommé à la tête de la sélection sénégalaise le 13 décembre 2024, Pape Thiaw était très attendu pour ses débuts à la tête des Lions de la Téranga lors de cette trêve internationale du mois de mars. Malheureusement, les fruits ne tiennent pas encore les promesses des fleurs et cela agace les fans. Selon certaines bouches, le technicien de 43 ans évite de prendre des risques en faisant des choix forts pour constituer une équipe très compétitive. C'est une première manquée pour Pape Thiaw, qui devrait vite remettre les pendules à l'heure le 25 mars prochain face au Togo lors de la 6e journée de ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée