Mondial 2030 : le Maroc réfute la rumeur sur l’abattage des chiens errants


Le Maroc a catégoriquement démenti les accusations relayées par le Daily Mail, qui affirme ces dernières heures que le pays prévoit l’élimination de trois millions de chiens errants en amont de la Coupe du monde 2030. Le journal britannique prétend que cette campagne de “nettoyage” aurait déjà débuté dans certains lieux publics afin de préparer les villes à l’afflux de supporters. Aperçu:
Indignée, Jane Goodall, célèbre militante des droits des animaux, a même dénoncé cette rumeur dans une lettre adressée à la FIFA, qualifiant ces allégations d’“acte de barbarie horrible” et exigeant une réaction rapide de l’instance internationale.
“Il n’existe aucune campagne d’abattage”
Face à la polémique, Mohammed Roudani, “responsable de l’Hygiène et des Espaces verts” au ministère de l’Intérieur marocain, a pris la parole pour dissiper tout malentendu:
“Il n’existe aucune campagne d’abattage”, a-t-il assuré à l’agence MAP, qualifiant ces informations de “totalement infondées”.
Le Maroc privilégie des solutions éthiques et durables pour la gestion des chiens errants, notamment le programme TNVR (capture, vaccination, stérilisation et relâche), fruit d’un partenariat entre plusieurs institutions nationales, comme l’a rappelé le média local, TFT Morocco.
A lire aussi >> CAN Maroc 2025 : Un avant-goût du Mondial 2030

Afrique
Hier à 18:19

Mondial 2026
Hier à 14:59