Mondial des Clubs : Ahmed Kouka, « heureux de jouer le match d’ouverture »

Interview
Afrique 13 Juin 2025 à 12:40
Aliou Toundé
Aliou Toundé
Rédacteur des actualités
Mondial des Clubs : Ahmed Kouka, « heureux de jouer le match d’ouverture »
Ahmed Kouka - Al Ahly

À l’aube de la Coupe du Monde des Clubs 2025, Ahmed Kouka affiche un bel état d’esprit clair. Pour l’avant-centre d’Al Ahly, pas de place au doute même s’il y a Léo Messi en face.

Les Égyptiens ouvriront la compétition face à l’Inter Miami de Lionel Messi, un choc planétaire que Ahmed Kouka considère comme un tremplin :

 Je suis très heureux que nous jouions le match d’ouverture. Le monde entier va regarder cette rencontre, surtout avec la présence de Messi, qui parle littéralement au ballon. Ce match est capital. Il est la clé de notre parcours. 

Pour le buteur, pas question de se contenter de participer. Al Ahly vise plus grand. Et les nouveaux renforts apportent, selon lui, un souffle nouveau :

Nous avons signé d’excellents joueurs. Ce genre de tournoi est la meilleure des motivations pour eux. 

Face aux cadors du groupe A, Palmeiras, Porto, et donc l’Inter Miami, Ahmed Kouka refuse de se laisser impressionner, l’objectif étant faire briller son continent africain aux Etats-Unis :


Je ne pense pas que le nombre de stars soit un poids. Au contraire, ce sont dans les grands clubs que naissent les vraies stars. Je suis convaincu que nous serons à la hauteur. Nous allons jouer à 100 %, avec passion, pour rendre les supporters fiers. Cette compétition peut marquer un tournant pour nous. À nous de l’écrire.

Pour rapperl, la Coupe du Monde des Clubs 2025 démarre ce 15 juin avec le match d'ouverture entre Inter Miami et Al Ahly.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée