Mondial des Clubs : Kim Pan-gon explique la défaite contre Mamelodi Sundowns

Interview
Afrique 18 Juin 2025 à 08:04
Aliou Toundé
Aliou Toundé
Rédacteur des actualités
Mondial des Clubs : Kim Pan-gon explique la défaite contre Mamelodi Sundowns
Kim Pan-gon

Battu 1-0 par les Mamelodi Sundowns pour leur entrée en lice dans le Groupe F du Mondial des Clubs, Ulsan HD peut nourrir des regrets. Mais l’entraîneur sud-coréen Kim Pan-gon préfère rester positif.

Grâce à un but d’Iqraam Rayners, les champions sud-africaims ont signé une victoire historique dans ce Mondial des Clubs de la FIFA. De son côté, Ulsan HD n’a pas su concrétiser leurs occasions, malgré quelques séquences encourageantes, notamment en première période. Après la rencontre, Kim Pan-gon est resté lucide :

Je m’attendais à plus de courses agressives de la part de Um Won-sang et Gustav Ludwigson. Um a montré de bonnes choses. Malgré la défaite, nous avons eu des opportunités intéressantes en première mi-temps, donc je garde un état d’esprit positif.

Le coach coréen a également expliqué son choix tactique, qui a suscité des interrogations. Pour ce match, il a abandonné sa défense à quatre habituelle pour un système à trois défenseurs, une option qui n’a pas porté ses fruits :

Nos défenseurs centraux sont solides, donc nous avons voulu prendre des risques sur les côtés. Mais le premier but encaissé est regrettable, et des problèmes d’organisation ont été visibles. Si nous parvenons à corriger cela, je pense que ce système à trois a du potentiel.

Malgré cette entrée manquée, Ulsan peut encore espérer se relancer dans un Groupe F où Borussia Dortmund et Fluminense se sont quittés sur un 0-0.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée