Mondial des Clubs : Mamelodi Sundowns commence par une victoire

Afrique 18 Juin 2025 à 03:55
Aliou Toundé
Aliou Toundé
Rédacteur des actualités
Mondial des Clubs : Mamelodi Sundowns commence par une victoire
Mamelodi Sundowns au Mondial des Clubs

Mamelodi Sundowns a réussi son entrée dans la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA en s’imposant 1-0 face aux Sud-Coréens d’Ulsan HD, mercredi soir à Orlando.

Après un coup d’envoi retardé d’une heure à cause des conditions météo, les Brésiliens de Pretoria ont rapidement pris le contrôle du jeu. Dès les premières minutes, Arthur Sales se montrait dangereux, tout comme Erick Farias pour Ulsan. Les hommes de Miguel Cardoso pensaient ouvrir le score à la 29e minute grâce à Iqraam Rayners, opportuniste sur un corner de Lucas Ribeiro, mais le but était annulé pour une main après recours au VAR.

Mais Rayners ne s’est pas laissé abattre. Six minutes plus tard, il se retrouvait de nouveau à la finition après une passe en profondeur de Ribeiro. D’un plat du pied clinique, il battait le gardien coréen pour inscrire l’unique but du match.

Juste avant la pause, Rayners croyait doubler la mise, mais il était cette fois signalé hors-jeu. En seconde période, Ulsan HD a poussé. Jung Woo-Young a failli égaliser, mais Divine Lunga a réalisé un tacle salvateur dans la surface. Malgré une erreur de Ronwen Williams dans les dernières minutes, les Sundowns ont tenu bon pour s’offrir leur première victoire dans la compétition. Ils prennent la tête du groupe F avant d’affronter Dortmund samedi.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée