Mourinho : " En-Nesyri a fermement répondu aux critiques " !


L’international marocain Youssef En-Nesyri, star de Fenerbahçe, a mené son équipe à la victoire, ce dimanche 16 février, face à Kasımpaşa sur le score de (3-1) dans le cadre de la 23e journée du championnat turc.
L’attaquant de 27 ans a une nouvelle fois attiré les projecteurs en inscrivant un doublé aux 21e et 71e minutes, parmi les trois buts de son équipe. Son coéquipier turc, Oğuz Aydın, a quant à lui marqué le troisième but à la 52ᵉ minute.
Jusqu’à présent, l’attaquant des “ Lions de l’Atlas ” a disputé 35 matchs avec Fenerbahçe, toutes compétitions confondues, inscrivant 23 buts et délivrant 4 passes décisives.
Selon le site spécialisé SofaScore, En-Nesyri a battu son record personnel en atteignant son plus grand nombre de contributions offensives en club sur une saison, avec un total de 27 contributions (buts et passes décisives).
Mourinho prend la défense d’En-Nesyri face aux critiques
Le Portugais José Mourinho, entraîneur de Fenerbahçe, a pris la défense de Youssef En-Nesyri après les nombreuses critiques dont il a récemment fait l’objet.
L’ancien coach de Chelsea a expliqué que ces critiques étaient principalement dues au montant élevé déboursé par Fenerbahçe pour recruter En-Nesyri en provenance du Séville FC, ainsi qu’aux spéculations incessantes sur une possible vente en janvier dernier pour compenser cet investissement.
Mourinho a déclaré : « Je pense que son niveau de performance est une question de temps. Lorsqu’il est arrivé ici, il n’avait pas participé à une préparation estivale et n’était pas prêt à jouer 90 minutes. De plus, lui et Edin Džeko ont disputé très peu de matchs ensemble. À ce moment-là, seul l’un des deux jouait. Mais une fois qu’En-Nesyri a retrouvé sa condition physique, j’ai décidé de l’aligner avec Džeko, et son rendement s’est amélioré. »
À lire aussi : Anderlecht : Ludwig Augustinsson met en garde ses coéquipiers à propos d’En-Nesyri !
Mourinho a ajouté : « Quand vous le critiquiez, j’avais personnellement confiance en lui. Moi-même, notre directeur sportif et le club avons été critiqués pour avoir investi autant d’argent pour le recruter. Il y a même eu des discussions sur une vente immédiate vers l’Arabie Saoudite en janvier. Aujourd’hui, nous voyons quel type de joueur il est. De plus, l’équipe joue très bien, et cela l’influence positivement. »
Et de conclure : « Il a marqué 15 buts en championnat sans compter les penalties. Il a également trouvé le chemin des filets en Ligue Europa et en Coupe de Turquie. Il réalise un travail exceptionnel en ce moment. »

Afrique
Aujourd'hui à 06:36

Europe
Aujourd'hui à 06:25

Afrique
Aujourd'hui à 06:03