Neymar s'effondre lors d'une conférence de presse émouvante pour sa réintroduction à Santos

La star brésilienne signe un nouveau contrat jusqu'en 2025 et vise la gloire en Coupe du monde avec le Brésil
Monde 30 Juin 2025 à 09:37
Khaled Hegazy
Khaled Hegazy
Rédacteur des actualités
Neymar s'effondre lors d'une conférence de presse émouvante pour sa réintroduction à Santos
Neymar s'effondre lors d'une conférence de presse émouvante pour sa réintroduction à Santos

Lors d'une conférence de presse à la fois réconfortante et inhabituelle, Neymar Jr a officiellement fait son retour à Santos FC dimanche, entouré non pas de journalistes mais de sa famille et de ses proches, jouant le rôle de reporters.

L'événement a suivi la prolongation de contrat de Neymar, signée mardi dernier, qui court jusqu'au 31 décembre 2025 avec une option pour poursuivre jusqu'à la Coupe du monde de la FIFA 2026.

« Vous êtes ma force » – Neymar en larmes

Submergé par l'émotion dès le début de l'événement, Neymar a fondu en larmes avant de s'adresser à ses proches :

« Vous êtes ma force. Vous me soutenez et me donnez la volonté d'affronter tout ce que je traverse. Je suis profondément touché et très heureux »

Le moment le plus surprenant est survenu lorsqu'un enfant lui a demandé, en anglais, quel avait été le sommet de sa carrière. Neymar a répondu :

« J'ai eu plusieurs sommets à Santos et à Barcelone, mais mon véritable apogée footballistique a été au Paris Saint-Germain »

« J'étais inarrêtable au PSG »

Neymar, qui a formé un trio légendaire avec Lionel Messi et Luis Suarez à Barcelone et remporté la Ligue des champions, a également mené le PSG à sa toute première finale de Ligue des champions entre 2017 et 2020.

En riant, il s'est souvenu :

« Je pense que j'étais inarrêtable pendant ces quatre années au PSG... Malheureusement, les blessures m'ont freiné. Mais physiquement et techniquement, j'étais à mon meilleur niveau »

« Je rêve toujours de la Coupe du monde »

À 33 ans, Neymar a affirmé qu'il avait toujours faim de succès :

« Tout le monde ici sait que mon rêve est de gagner la Coupe du monde. Je me sens encore assez fort pour le poursuivre »

Retour aux affaires à Santos

Tout en évitant les spéculations sur l'avenir, Neymar s'est concentré sur le présent :

« Je n'aime pas parler du futur. Je veux me concentrer sur le fait de retrouver 100% de mes capacités physiques maintenant »

Malgré des apparitions limitées cette saison — seulement 4 lors des 12 premiers matchs de championnat — Neymar a inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives en 14 matchs toutes compétitions confondues depuis son retour à Santos.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée