OM : « On n'a pas su la mettre au fond », Geoffrey Kondogbia


Le 8 mars 2025, l'OM a subi une défaite à domicile face au RC Lens à l'Orange Vélodrome. Après le match, le Centrafricain Geoffrey Kondogbia, a exprimé la frustration des Phocéens face à leur incapacité à concrétiser les occasions créées.
Lors de cette rencontre, l'OM a dominé la possession du ballon, mais a peiné à transformer cette domination en buts. Les occasions manquées ont été nombreuses, ce qui a permis à Lens de rester dans le match et de capitaliser sur les rares opportunités qu'ils ont eues.
« Dans sa globalité, je pense qu'on peut toujours faire mieux, bien évidemment. Mais on a maîtrisé notre sujet, on a maîtrisé le match du début jusqu'à la fin. On a passé la majeure partie du match dans leur camp. On n'a pas su la mettre au fond. Et quand tu n'arrives pas à marquer, automatiquement tu t'ouvres à un danger de prendre un but. On est une équipe qui joue très haut. Donc forcément, tu peux concéder aussi par moments. On aurait peut-être dû mettre un peu plus de vitesse dans la transmission, pour créer des décalages, avec un peu plus de centres peut-être », a déclaré Geoffrey Kondogbia.
Cette défaite maintient l'écart de 16 points entre l'OM (49 points) et son leader le Paris Saint-Germain (65 points) et offre l'opportunité à Nice (46 points) de se rapprocher. En cas de victoire contre Lyon ce dimanche 09 mars pour la 25e journée en Ligue 1, les Aiglons arracheront la deuxième place.

Afrique
Hier à 18:19

Mondial 2026
Hier à 14:59