Osimhen à la Juventus ? La star de Naples ciblée après avoir rejeté Al Hilal

L’avenir de l’attaquant napolitain reste incertain alors que l’accord saoudien s’effondre et que la Juve s’impose comme un prétendant majeur
Europe 13 Juin 2025 à 20:17
Khaled Hegazy
Khaled Hegazy
Rédacteur des actualités
Osimhen à la Juventus ? La star de Naples ciblée après avoir rejeté Al Hilal
Osimhen à la Juventus ? La star de Naples ciblée après avoir rejeté Al Hilal

Le club saoudien Al Hilal n’a pas réussi à attirer Victor Osimhen lors de sa tentative de transfert record avant la Coupe du monde des clubs de la FIFA, mais l’avenir de l’attaquant nigérian reste en suspens.

Désormais, la Juventus s’impose comme un sérieux candidat pour s’attacher les services du buteur napolitain, alors que le club turinois cherche à remplacer Dusan Vlahovic, dont le salaire élevé et les performances inconstantes deviennent une source de préoccupation croissante à Turin.

Pression salariale & plans de départ

Vlahovic perçoit 12 millions d’euros par an, soit le double de n’importe lequel de ses coéquipiers. La Juventus refuse de poursuivre dans une telle situation d’inégalité, d’autant plus que la forme du Serbe est en baisse.

Le club cherche activement à vendre le joueur de 25 ans, dont le contrat court jusqu’à l’été 2026 et dont la valeur marchande est estimée à 45 millions d’euros selon Transfermarkt.

Stratégie de la Juve : vendre pour acheter

Selon le spécialiste des transferts Gianluca Di Marzio, la Juventus envisage de financer la venue d’Osimhen avec les recettes de la vente de Vlahovic. Les Bianconeri seraient prêts à proposer 50 millions d’euros pour le Nigérian, soit 25 millions de moins que ce que Naples aurait pu encaisser grâce à l’offre refusée d’Al Hilal.

Osimhen a refusé l’Arabie saoudite

Osimhen a surpris le monde du football en repoussant l’offre d’Al Hilal, préférant rester en Europe, et idéalement en Italie, une décision qui joue désormais en faveur de la Juventus.

La bataille s’intensifie alors que la Juve fait le forcing pour attirer Osimhen à l’Allianz Stadium, mais avec d’autres prétendants à l’affût et Naples qui n’a pas encore tranché, le futur du Nigérian reste totalement ouvert.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée