Premier League : Erling Haaland encore plus dans la légende !


Ce samedi, lors du match nul entre Manchester City et Brighton (2-2, 29e journée), le canonnier norvégien Erling Haaland a une nouvelle fois fait parler la poudre. Le fer de lance des Citizens a été décisif pour la 100e fois en Premier League, atteignant ce cap en seulement 94 rencontres, un record absolu au “Royaume de sa Majesté” !
Avec un ratio impressionnant de 1,06 contribution par match – buts et passes décisives confondus –, Haaland s'affirme ainsi comme l'un des attaquants les plus prolifiques de l’histoire du championnat anglais.
Contre Brighton, l'artificier de 24 ans a inscrit son 84e but en championnat sous les couleurs de City, ouvrant le score sur penalty dès le début de la rencontre. Ses 16 passes décisives viennent compléter cette performance exceptionnelle.
Haaland, le futur buteur le plus prolifique de l'histoire ?
Erling Braut Haaland surpasse ainsi des légendes telles que le mythique Alan Shearer (100 matchs pour 100 contributions), l'illsutre Eric Cantona ou encore Mohamed Salah (116) et Sergio Agüero (118), son illustre prédécesseur chez les Skyblues.
Pourtant, ce record personnel ne masque pas les difficultés défensives de Manchester City. Avec déjà 40 buts encaissés cette saison, un triste record sous l’ère Guardiola, les Cityzens risquent de perdre leur place dans le top 5 au profit de Newcastle. Il reste neuf matchs pour redresser la barre.

Europe
Aujourd'hui à 14:19

Afrique
Aujourd'hui à 13:24

Afrique
Aujourd'hui à 11:25

Europe
Aujourd'hui à 11:17

Europe
Aujourd'hui à 10:07

Afrique
Aujourd'hui à 09:11