Qualif. CM Afrique 2026 : Le Sénégal perd gros avant les matchs décisifs !


L'équipe du Sénégal subit un double revers avant ses matchs décisifs contre le Soudan, prévu pour le 17 mars, et contre le Togo, le 24 mars, dans le cadre des cinquièmes et sixièmes journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada.
Les "Lions" devront se passer des services de l'attaquant de Chelsea, Nicolas Jackson (absence confirmée), ainsi que d'Eliman Ndiaye, l'attaquant d'Everton (incertitude), en raison de blessures musculaires survenues lors de leurs dernières performances avec leurs clubs respectifs.
Selon les informations fournies par Matt Law, journaliste proche de Chelsea pour le Telegraph britannique, après avoir subi des examens médicaux, il a été confirmé que Nicolas Jackson sera indisponible jusqu'à la fin mars ou début avril en raison d'une blessure aux ischio-jambiers.
De son côté, Eliman Ndiaye a été contraint de quitter prématurément la rencontre entre Everton et Liverpool, qui s'est soldée par un match nul 2-2.
À la 24e minute de la première mi-temps, le joueur a dû sortir du terrain après une blessure. Malgré les soins prodigués par le staff médical, il semblait incapable de continuer et a été remplacé par Jack Harrison.
Ces blessures, touchant à la fois Jackson et Ndiaye, forceront le sélectionneur Pape Thiaw à réajuster sa stratégie avant les rencontres face au Soudan et au Togo. Il pourrait être amené à faire appel à de nouveaux visages ou à donner leur chance à des joueurs moins expérimentés.
À Lire aussi : CAN U-20 2025 : Date, horaire et équipes qualifiées pour le tirage au sort

Mondial 2026
Aujourd'hui à 07:48

Afrique
Aujourd'hui à 07:47

Mondial 2026
Aujourd'hui à 07:05