Qualif. CM Afrique 2026 : Mohutsiwa met en garde contre le trio algérien !


L'international botswanais Gape Mohutsiwa (27 ans), milieu de terrain de l’ASO Chlef, a mis en garde ses coéquipiers contre la menace représentée par le trio offensif algérien, composé de Riyad Mahrez (Al-Ahli, Arabie saoudite), Youcef Belaïli (Espérance de Tunis) et Baghdad Bounedjah (Al-Shamal, Qatar). Une alerte qui intervient à l'approche du choc décisif entre les deux sélections dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Mohutsiwa : « Mahrez, Bounedjah et Belaïli peuvent faire basculer le match »
Dans des propos relayés par Africa Foot United, Mohutsiwa a souligné l'importance capitale de cette rencontre, la qualifiant de « match à six points ». Il a insisté sur la difficulté du défi qui attend son équipe face à l'une des meilleures nations du continent, déterminée à conserver sa place de leader. « Ce sera une confrontation intense », a-t-il prédit.
Interrogé sur le joueur algérien le plus dangereux, Mohutsiwa a préféré ne pas désigner un seul nom : « L'Algérie dispose d’un effectif très riche, avec de nombreux joueurs évoluant à un très haut niveau. Chacun d’entre eux peut faire la différence et nous poser des problèmes. »
Il a toutefois précisé : « Personnellement, je pense que la plus grande menace viendra de Riyad Mahrez, l’un des meilleurs joueurs du continent, ainsi que de Baghdad Bounedjah et Pablo (en parlant de Belaïli). Il y a énormément de qualité dans votre équipe, et nous devrons être très vigilants. »
Un match particulier en plein Ramadan
Interrogé sur l'impact du jeûne du Ramadan sur la sélection algérienne, le milieu de terrain botswanais a répondu avec fair-play : « Je sais que jouer pendant le Ramadan sera difficile pour les joueurs algériens. Honnêtement, j’aurais aimé que ce soit différent pour eux, mais nous n’avons pas le pouvoir de changer cela pour rétablir l’équilibre. De notre côté, nous nous concentrerons uniquement sur le match pour essayer de décrocher la victoire. »
À noter que les hommes de Vladimir Petković affronteront le Botswana le 21 mars, avant de se déplacer au Mozambique le 25 mars, dans le cadre des cinquième et sixième journées des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026.
A lire aussi >> Mondial 2026 : la liste de l’Algérie dévoilée le 13 mars

Mercato
Aujourd'hui à 08:33

Europe
Aujourd'hui à 08:28

Mercato
Aujourd'hui à 08:11