Rangers FC : Cyriel Dessers célèbre son premier but dans l'Old Firm malgré la défaite

Cyriel Dessers a inscrit son premier but dans l’Old Firm pour les Rangers, dimanche 4 mai 2025 à Ibrox, lors du nul 1-1 face au Celtic.
Afrique 05 Mai 2025 à 12:09
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Rangers FC : Cyriel Dessers célèbre son premier but dans l'Old Firm malgré la défaite
Cyriel Dessers

Ce dimanche 4 mai, Cyriel Dessers marqué son premier but dans le mythique Old Firm, ce derby emblématique de Glasgow qui fait vibrer l’Écosse et bien au-delà. Devant les supporters des Rangers, l’international nigérian a ouvert le score juste avant la pause (44e) sur une superbe séquence collective orchestrée par Mohamed Diomande et Vaclav Cerny.

Bien que les Rangers ont finalement été accrochés par le Celtic (1-1), l'attaquant nigérian de 30 ans se réjouit d'avoir enfin le chemin des filets dans ce classico. À noter qu'il s'agit de sa 25ᵉ réalisation cette saison avec le club écossais.

« Marquer un but dans le Old Firm à Ibrox est une sensation incroyable. J'en ai marqué un la saison dernière, mais il a été annulé, alors c'est une sensation incroyable. C'était un beau but d'équipe, nous sommes partis à toute vitesse. J'ai vu Diomande, il m'a vu, puis Vaclav a fait un beau pas en avant et a bien interprété la situation. Je suis entré en contact avec le défenseur et j'ai terminé du pied gauche, c'était un beau but d'équipe. Dans l'ensemble, nous pouvons être satisfaits, mais pas assez pour ce qui est de la performance et du résultat », a-t-il déclaré à Rangers TV.

Depuis son arrivée en provenance de Cremonese en 2023, Cyriel Dessers a marqué 47 buts en deux saisons avec les Rangers. Critiqué lors de sa signature à Rangers, il a réussi à s'imposer dans le groupe et répondre efficacement sur le terrain. En conférence de presse ce lundi 5 mai, le joueur a évoqué ses débuts douloureux à Glasgow et ses performances qui ont confirmé son talent.

« Je pense que si, il y a deux ans, le jour où j'ai signé, vous aviez dit aux supporters “cet attaquant va marquer 47 buts en deux saisons”, tout le monde aurait dit “oui, s'il vous plaît”. Cela aurait pu être plus, cela aurait pu être moins. J'essaie simplement de faire mon travail. Les critiques m'ont fait beaucoup de mal au début. Mais maintenant, j'ai un peu dépassé ça et je me concentre sur moi-même, j'aide mes coéquipiers, j'aide l'équipe. Dans une équipe qui connaît des hauts et des bas, marquer 25 buts, je pense que c'est une bonne performance et j'en suis fier », a confié Cyriel Dessers.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée