RC Lens : ça sent très mauvais pour M’Bala Nzola


M’Bala Nzola vit un véritable naufrage au RC Lens. L’attaquant angolais, prêté par la Fiorentina avec l’espoir de relancer sa carrière, cumule les déconvenues qui pourraient bien marquer la fin de son aventure dans le club nordiste. Entre sanctions disciplinaires, performances irrégulières et désormais une mise à l’écart, son avenir semble désormais scellé.
Le 23 février 2025, lors de la défaite face au FC Nantes (3-1), Nzola a été expulsé pour avoir lancé le ballon en direction de l'arbitre, Jérôme Brisard, après une faute sifflée contre lui. Ce geste d'humeur a conduit à une suspension de deux matchs fermes et un avec sursis, affaiblissant davantage une attaque lensoise déjà en difficulté.
Conscient de la gravité de son acte, l'Angolais de 28 ans a présenté ses excuses publiques via Instagram, exprimant ses regrets et son engagement à apprendre de cette expérience. Cependant, cette sanction n'est pas le seul épisode trouble de sa saison. Il a franchi une nouvelle ligne rouge ce week-end. Arrivé en retard à l’entraînement samedi, M'Bala Nzola a été immédiatement sanctionné par son entraîneur Will Still. Ce dernier n’a pas hésité à le reléguer en équipe réserve pour le match contre le Pays de Cassel en National 3. Il était donc absent du groupe face à Saint-Étienne (1-0) ce dimanche 6 avril en Ligue 1.
Après la victoire face à l'AS Saint-Etienne (1-0), l'entraineur du RC Lens a publiquement commenté la situation de Nzola. « Il y a un cadre à respecter, commentait l'entraîneur belge ce dimanche soir après la rencontre face aux Verts, confirmant le retard de l'intéressé. Une ligne a été franchie. Il y a une décision qui tombe. Cela a déjà été le cas par le passé mais vous ne l'avez pas forcément remarqué. L'essentiel est que les choses soient claires. La fin de saison sera importante. Si on ne respecte pas les règles, on ne fera pas partie du groupe », a clairement affirmé Will Still. Le sort de l'Angolais semble scellé !

Afrique
Aujourd'hui à 14:20

Europe
Aujourd'hui à 14:12

Europe
Aujourd'hui à 13:55

Afrique
Aujourd'hui à 13:44

Afrique
Aujourd'hui à 13:25

Afrique
Aujourd'hui à 13:20