Real - Atlético : Brahim Díaz séduit la presse espagnole !


La presse espagnole a salué la prestation exceptionnelle de Brahim Díaz, ailier du Real Madrid, lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions de l'UEFA , disputé le mardi 4 mars contre son rival historique, l’Atlético de Madrid.
Le club merengue s’est imposé (2-1) face aux Rojiblancos au stade “ Santiago Bernabéu ”, prenant ainsi une option avant le match retour.
L'international marocain, âgé de 25 ans, a inscrit le but de la victoire à la 55ᵉ minute, après une action de grande classe où il a éliminé plusieurs défenseurs adverses, soulevant ainsi l’enthousiasme des supporters madrilènes.
La presse espagnole encense Brahim Díaz
Le quotidien espagnol Marca a titré en une : "Brahim Díaz fait la différence… Le génie offre l’avantage au Real Madrid avant le match retour du derby des buts d’anthologie."
Dans son analyse du match, le journal a souligné que Díaz s'est révélé être le meilleur des quatre attaquants madrilènes, précisant que "le Lion de l’Atlas" a brillamment endossé le rôle habituellement occupé par Jude Bellingham.
De son côté, le journal AS a affiché en gros titre à la une de son magazine : 'L'écart était Ibrahim Díaz.'
Le quotidien a ajouté qu'un 'éclair de génie du joueur marocain a permis au Real Madrid de prendre un avantage crucial avant le choc du Metropolitano.' Il a également noté que Rodrygo et Julián Álvarez ont trouvé le chemin des filets, tout en soulignant que l'Atlético avait dominé la rencontre jusqu'à l'entrée en jeu du maestro croate Luka Modrić.
À noter que le match retour entre le Real Madrid et l’Atlético se jouera le 12 mars au “ Civitas Metropolitano ” . Le vainqueur de cette double confrontation affrontera en quart de finale le gagnant du duel opposant Arsenal au PSV Eindhoven.
À lire aussi : LdC UEFA : Diaz réagit à son superbe but face à l'Atlético Madrid !

Mondial 2026
Aujourd'hui à 09:09

Mondial 2026
Aujourd'hui à 08:35

Mondial 2026
Aujourd'hui à 08:24