Salah Assad : "Je soutiendrai le PSG contre l’Inter"
Exclusif Interview

Samedi aura lieu la Finale de l’UEFA Champions League 2024-2025, entre le Paris Saint-Germain et l’Inter Milan, à Munich. Botola a rendu visite à une légende du football algérien, Salah Assad, qui a porté les couleurs du club parisien.
Que devient Salah Assad ?
Je suis plus vraiment dans le monde du football. Je continue d’être le président d’honneur de RC Kouba, où je prodigue mes conseils. Je regarde les jeunes à l’entraînement, mais je ne suis plus en âge pour m’investir pleinement dans le club.
Samedi 31 mai aura lieu la finale de Ligue des Champions, entre le Paris Saint-Germain et l’inter de Milan, sachant que vous avez joué pour le club de Paris. Gardez-vous un bon souvenir de votre passage ?
J’ai passé une saison au Paris saint-Germain, où je suis arrivé blessé. J’ai joué une dizaine de matchs, je revenais de très loin suite à mon opération au genou. Il y avait de bons joueurs, c’était une équipe ambitieuse sous la présidence de Borelli qui voulait jouer les premiers rôles sur la scène nationale et européenne.
Avant, vous étiez à Mulhouse
Effectivement, à Mulhouse, j’ai passé une saison avant d’aller au PSG. C’était une équipe qui venait d’être promue à la fin de saison et on s’est retrouvé en D2. J’ai décidé alors de changer de club.
Au Paris-Saint-Germain, vous avez retrouvé Dahleb. Vous a-t-il aidé à vous intégrer ?
Il n’y a pas eu de problème, c’était mon coéquipier en sélection. Quand je suis arrivé au Paris Saint-Germain, j’avais 24 ans, j’étais aguerri, j’avais participé aux Jeux olympiques, aux Jeux africains, à une Coupe du monde, l’adaptation était facile.
Votre passage vous a-t-il laissé quelques regrets ?
Comme dans tout passage dans un club, il y a des bonnes et des mauvaises choses, c’est comme ça dans le football. Pour moi, c’était le tournant de ma carrière. C’est important pour un footballeur d’être dans un club qui cherche à gagner des titres et qui s’en donne les moyens. C’était mon but.
Est-ce que vous suivez toujours le PSG ? Allez-vous le soutenir le jour de la finale
Bien sûr que je le soutiendrai. Quand on joue pour un club, ça laisse des traces. Je suis les matchs du Paris Saint-Germain, encore plus ces dernières saisons avec la venue des Qataris qui ont mis le paquet, faisant passer un palier au club. Je regarde tous les matchs. On ne peut pas rester indifférent à un club avec lequel on a joué.
Vous êtes connu pour votre ghoraf (geste technique), Ronaldinho l’est aussi pour l’élastico. Les deux vous avez joué au PSG …
Le ghoraf ou l’élastico, ce sont des gestes techniques similaires. Ronaldinho le faisait tant à l’arrêt qu’en mouvement. Il le faisait aussi bien que moi.
PROPOS RECUEILLIS PAR BADYS BOUFAROUA

Mercato
Aujourd'hui à 12:59

Monde
Aujourd'hui à 12:28

Mercato
Aujourd'hui à 11:03

Afrique
Aujourd'hui à 11:00

Mercato
Aujourd'hui à 10:45

Afrique
Aujourd'hui à 10:28