Selon Al-Mountakhab, Talbi a tranché sur son avenir international !


Chemsdine Talbi (19 ans), jeune talent du Club Bruges en Belgique, a attiré tous les regards cette semaine après avoir grandement contribué à la qualification de son équipe pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions de l'UEFA aux dépens de l’Atalanta.
L’attaquant belgo-marocain a été désigné meilleur joueur du match aller des barrages qualificatifs pour les huitièmes de finale, disputé la semaine dernière en Belgique. Lors du match retour, Talbi s’est illustré en inscrivant un doublé aux 3e et 27e minutes sur la pelouse de l’Atalanta, devant son public, confirmant ainsi son immense talent lors de cette confrontation.
Selon les statistiques fournies par le réseau spécialisé "Opta", Talbi est devenu le quatrième plus jeune joueur à inscrire un doublé lors d’un match à élimination directe de la plus prestigieuse compétition européenne des clubs, à l'âge de 19 ans et 285 jours, rejoignant ainsi un cercle très fermé aux côtés de Mbappé, Haaland et Zaniolo.
Talbi choisit définitivement le Maroc
D’après le journal marocain Al-Mountakhab et ses sources exclusives, Talbi a pris la décision de représenter la sélection marocaine plutôt que celle de la Belgique. Il aurait même déjà procédé au changement de sa nationalité sportive auprès de la FIFA en faveur du Maroc.
Le journal ajoute que l’intervention décisive de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), sous la direction de Fouzi Lekjaa, a permis de clore le dossier, mettant ainsi fin aux fortes pressions exercées par la Belgique pour convaincre Chemsdine de rejoindre les "Diables Rouges".
À lire aussi: Chemsdine Talbi : 5 choses à savoir du nouveau chouchou du Club Bruges

Mondial 2026
Aujourd'hui à 06:17

Afrique
Aujourd'hui à 06:05

Mondial 2026
Aujourd'hui à 05:31