Six joueurs se retirent de l’effectif des Super Eagles avant l’affrontement contre la Russie à Moscou


Les Super Eagles du Nigeria affronteront la Russie ce vendredi en match amical international avec un effectif profondément remanié, suite au forfait de plusieurs cadres pour blessure ou raisons personnelles.
6 stars déclarent forfait, Chelle fait appel à des renforts
Alors que la sélection nigériane atterrissait à Moscou lundi, la Fédération nigériane de football a confirmé l’absence de six joueurs clés :
- Ola Aina
- Wilfred Ndidi
- Samuel Chukwueze
- Kelechi Iheanacho
- Sadiq Umar
- Nathan Tella
Chukwueze et Aina ont déclaré forfait pour raisons familiales, tandis que Ndidi et Umar sont en convalescence après des blessures. Tella est écarté en raison de retards dans le renouvellement de son passeport et Iheanacho a été dispensé pour des raisons techniques.
De nouveaux visages issus de la Unity Cup rejoignent l’équipe
Le sélectionneur Eric Chelle a réagi en appelant des talents prometteurs du championnat national et des révélations de la récente Unity Cup. Le défenseur Sodiq Ismaila (Remo Stars) et Benjamin Fredericks (Brentford), tous deux impressionnants à Londres, viennent renforcer la ligne défensive.
Ils rejoignent des cadres expérimentés comme William Troost Ekong, Bright Osayi Samuel, Bruno Onyemaechi, Semi Ajayi et Igoh Ogbu.
Au milieu, l’absence de Ndidi ouvre la porte au joueur phare des Enugu Rangers, Saviour Isaac. Il rejoint Frank Onyeka, Raphael Onyedika, Fisayo Dele Bashiru, Christantus Uche et Papa Daniel Mustapha dans un entrejeu totalement renouvelé.
Olusegun a l’occasion de briller en attaque
Les options offensives de Chelle seront menées par Victor Boniface, Simon Moses et Tolu Arokodare. L’ailier de Krasnodar, Olakunle Olusegun, basé en Russie, est également appelé pour étoffer le secteur offensif.
Avec l’absence du gardien Stanley Nwabali pour raisons familiales, les gants reviennent désormais à Maduka Okoye et Amas Obasogie.
Les Super Eagles débuteront leur préparation à Moscou dès mardi, en vue de ce choc de prestige programmé dans le mythique stade Loujniki.

Monde
Aujourd'hui à 19:24

Europe
Aujourd'hui à 18:49

Afrique
Aujourd'hui à 17:56

Afrique
Aujourd'hui à 14:48

Mercato
Aujourd'hui à 13:43

Europe
Aujourd'hui à 11:48