Sous le choc, Eric Chelle tente de justifier l'échec des Super Eagles contre le Zimbabwe

Mondial 2026 26 Mars 2025 à 05:15
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Sous le choc, Eric Chelle tente de justifier l'échec des Super Eagles contre le Zimbabwe
Sous le choc, Eric Chelle tente de justifier l'échec des Super Eagles contre le Zimbabwe

​Le sélectionneur des Super Eagles, Eric Chelle, a exprimé sa profonde déception suite au match nul 1-1 concédé face au Zimbabwe lors de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ce résultat compromet sérieusement les chances de qualification du Nigeria.

Lors de la rencontre disputée à Uyo ce mardi 25 mars, Victor Osimhen a ouvert le score à la 74ᵉ minute sur un centre précis de Ola Aina. Cependant, une erreur défensive en fin de match a permis à Tawanda Chirewa d'égaliser pour le Zimbabwe à la 90ᵉ minute. Un échec cuisant pour les Super Eagles qui manquent ainsi de s'offrir la 2e place du classement dans le groupe C. Dans un état de choc total que le sélectionneur des Nigérians s'est présenté en conférence de presse après le match.

« En première mi-temps, nous avons eu la chance de marquer 10 buts. Le Zimbabwe est venu pour défendre, mes joueurs ont été les meilleurs sur le terrain avec un jeu de possession et des attaques rapides. Je pense que dans les 10 dernières minutes, cela a été difficile pour nous parce que nous avons bien joué en première mi-temps avec beaucoup d’intensité, donc peut-être que les joueurs étaient un peu fatigués. Nous avons joué en losange et créé de nombreuses occasions de but. Ce système est exigeant et demande beaucoup d’énergie, c’est pourquoi nous avions Ademola sur le côté gauche ainsi que de l’autre côté. Après notre but, cela est devenu difficile pour Victor, donc j’ai effectué un autre changement. Je ne voulais pas mettre un défenseur. On peut dire que peut-être que ce choix n’était pas bon, mais si nous avions gagné, on dirait que c’était le bon choix », a déclaré Eric Chelle.

Cette nouvelle contre-performance place les Super Eagles dans une position délicate pour la suite des qualifications. Le Nigéria reste à la 4e place du classement C avec sept points, à six longueurs du leader sud-africain.

Nous nous soucions de votre vie privée