SS Lazio : Les premiers mots de Maurizio Sarri sur Fisayo Dele-Bashiru

Sarri joue la carte observation pour définir l'avenir et le rôle de l’international nigérian au sein de la Lazio.
Europe 17 Juin 2025 à 11:06
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
SS Lazio : Les premiers mots de Maurizio Sarri sur Fisayo Dele-Bashiru
Fisayo Dele-Bashiru

Alors que les rumeurs annoncent le départ de Fisayo Dele-Bashiru cet été, Maurizio Sarri, tout juste nommé à la tête du SS Lazio, s’est exprimé pour la première fois sur le cas du nigérian et son avenir au sein du club roumain.

Le nouvel entraîneur de la Lazio préfère observer Dele-Bashiru lors de la préparation d’avant-saison avant de trancher sur son avenir. En conférence de presse lundi 15 juin, le technicien italien a avoué ne pas encore savoir quelle sera la place du joueur de 24 ans dans son équipe.

« Je ne sais pas comment Dele-Bashiru est en matière de dribbler. Je vois un joueur qui joue comme milieu offensif et dont tout le monde me dit qu'il n'est pas un milieu offensif. Essayons de le ramener au milieu de terrain et de voir quelle évolution il peut avoir. J'ai entendu de bonnes choses à son sujet dans les postes autres que celui de Lazio. Et je ne parle pas de l'environnement de la Lazio, mais de directeurs sportifs d'autres clubs. Il a probablement des qualités », a déclaré Maurizio Sarri.

Malgré des statistiques prometteuses pour une première année, cinq réalisations et trois passes décisives en 29 apparitions, Dele-Bashiru doit convaincre le staff qu’il peut franchir un cap supplémentaire. Sarri veut tester sa constance et son engagement à l’entraînement durant cet été.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée